FabriQémoi : la décoration chinée et chic - brocante en ligne et créations

L'atelier

 

Entrons dans la caverne secrète de FabriQémoi … entre le fourre tout de bric et de brac et de brocs, et cette salle d’attente où des fauteuils, des bibelots, des vases, de la vaisselle, des contenants, des contenus… tous attendent comme des adolescents empressés de se produire devant leur première représentation.

Dans son atelier de création, elle les préparent, les maquillent, les habillent pour qu’ils aillent « là-bas », sur la grande scène, là-bas, sur le site de FabriQémoi et ensuite… chez vous ! Ils vivront plus tard dans une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain, une terrasse, posés, suspendus, accrochés peut-être même flottants.

Dans l’atelier, Gaëlle fait du bricolage, de la couture, peint aussi, cloute, accroche, décroche, relook, transforme, réoriente, invente, s’amuse, se fatigue parfois, sûrement, mais de façon certaine, aime et travaille avec passion.

atelier d'objets chinés FabriQémoi
atelier d'objets chinés FabriQémoi
atelier d'objets chinés FabriQémoi
gaelle relooke un fauteuil en tissus fabriqemoi
atelier d'objets chinés FabriQémoi

 

 

La présentation de cet atelier de relooking, où la brocante flirte avec le chic, où les collections et les âmes chineuses embrassent autant le moderne que lancien, l’original que le classique ou le nouveau serait incomplète sans parler de Gaëlle.

Pour se faire, je ne vous parlerai pas d’elle.

Femme discrète pour ne pas dire secrète, elle s’est réorientée professionnellement, après avoir travaillé dans les relations humaines.

Une parenthèse dans sa vie, ou plutôt l’expression enfin libérée d’une artiste ? Je prends la seconde option.

Trop discrète pour parler d’elle et de son CV, je vais vous parler d’elle en images, en odeurs, en sensations. Pour se faire, suivez-moi, vous comprendrez… venez avec moi en voyage l’espace d’un moment, offrez-vous une parenthèse dans votre vie : poussez la porte de chez Gaëlle, ouvrez les yeux et vous comprendrez…

Le maître mot de toute la visite : l’équilibre.

Tout semble être en équilibre. Jeu de volume, un home staging qui part définition va au-delà de la déco chic, des brocs industriels et du relooking, de la transformation et de l’aménagement.

On entre dans l’antre de l’agencement, de la décoration de haut de vol, de cet équilibre subtil qui rendrait bien des architectes jaloux.

extérieur maison de chez FabriQémoi
Intérieur porte d'ebtée bienvenue de chez FabriQémoi
l'alliance d'un bureau tendance avec un fauteuil vintage de FabriQémoi
Intérieur salon déco de chez FabriQémoi
Intérieur et terrasse de chez FabriQémoi

Sa maison est une ancienne grange qui abrite femme,  homme, enfant et chat !

Un volume agrandi, une passerelle suspendue pour rejoindre les deux chambres, aucune pièce carrée ou
rectangulaire, ou si peu…

 

Intérieur chat de chez FabriQémoi
Intérieur cuisine déco passerelle de chez FabriQémoi
salle à manger vintage et tendance de FabriQémoi
Salon de la maison de FabriQémoi
cuisine moderne avec ilot central déco fabriqémoi
Intérieur chambre adulte déco de chez FabriQémoi

 

 

 

 

Une bombe malicieuse et originale a explosé les volumes qui en retombant, ont fait communiquer tous ces espaces, et les a déclinés chacun dans une déco personnalisée, entière.

Autant de partis pris créant des univers juste tout à fait différents.

 

La transformation du lieu est juste à couper le souffle.

Une petite maison dans la pairie qui sur son passage, en dévalant la colline, s’est assemblée de plusieurs âges, de plusieurs époques, de plusieurs styles : l’ancien, la pierre, le bois, le métal, des objets de déco posés en équilibre, le moderne, le classique…

Tout est subtilement orchestré.

Intérieur et terrasse de chez FabriQémoi
Intérieur salle de bain déco de chez FabriQémoi
Intérieur chambre enfant de chez FabriQémoi
Intérieur salle de bain deco de chez FabriQémoi
Intérieur de chez FabriQémoi

 

 

 

Gaëlle garde sa pudeur, et nous nous n’aurons pas tous la chance de dévaler la colline pour traverser ces  époques et ces couleurs, mais FabriQémoi est un bout de ce voyage et vous invite à regarder autour de vous, chez vous, et à projeter ce qui à votre tour, participera à un autre voyage.

Les garnements présentés sur le site, après être passés entre les mains de Gaëlle, n’attendent que vous pour vous faire voyager …

Bonne visite sur le site de FabriQémoi, le site de la déco chinée chic, pour en prendre plein la déco et plein la vie !

 

 

Magalie R. de ClooziWeb par BreizhBuzz.

Partager sur Pinterest